NATATION AVEC PALME

Les bienfaits des sorties en mer

 Grand air!  Améliore l’oxygénation des muscles! bon pour le mental! 

Excellente activité aquatique pour s’affiner et se maintenir en forme,  il est conseillé d’éviter le sport outdoor. La solution ? Se rafraîchir à la piscine et s’entraîner en mer. 

L’endurance permet de maintenir un effort soutenu dans la durée

Nager des heures sans s’épuiser ou tout simplement se faire plaisir dans son sport favori, c’est possible en développant son endurance

L’endurance se définit en quatre facteurs principaux :

  • L’endurance respiratoire (le « souffle ») : les poumons doivent être capables d’apporter l’oxygène dont les muscles ont besoin pour transformer les réserves énergétiques en énergie mécanique. C’est par le sang que se fait cet échange.
  • L’endurance cardio-vasculaire (le coeur) : le cœur doit être assez efficace et puissant pour véhiculer ce sang en quantité suffisante vers les muscles.
  • L’endurance musculaire (les muscles) : les muscles doivent être capables de maintenir un effort donné dans la durée.
  • Le mental (la tête) : il faut une certaine volonté et une bonne résistance à la fatigue pour maintenir une activité physique dans la durée. Le mental joue un rôle clé dans cet exercice.https://www.sport-passion.fr/conseils/bienfaits-endurance.php

On peut également constater que la sensation de jambes lourdes peut être largement réduite voire éliminée avec le retour veineux nettement amélioré et cela vaut également pour la prévention des varices. Globalement, la natation avec palmes permet un renforcement musculaire de l’ensemble du corps mais les principaux muscles sollicités restent les cuisses, les fessiers, les mollets, les abdominaux et le dos au niveau de la région lombaire. Les cuisses sont donc affinées, les fessiers galbés, le ventre raffermi et la culotte de cheval réduite.

Sur le plan de la santé, grâce à une eau froide été comme en hiver, cette discipline a des effets bénéfiques remarquables sur le système cardio-vasculaire, la circulation sanguine et lymphatique ; elle améliore aussi la souplesse des articulations et la condition physique en général. De plus, comme c’est le cas pour toutes les activités aquatiques, les effets antistress sont notables, avec un état de bien-être et de détente immédiat après la séance ainsi qu’une meilleure qualité de sommeil. Enfin, pour obtenir tous ces bienfaits, il est bien entendu que l’on doit pratiquer la nage avec palmes de façon régulière, c’est-à-dire au minimum 2 fois dans la semaine et pour obtenir des résultats visibles comme le ventre plat, les hanches et les cuisses affinées ainsi qu’une réduction de la cellulite, il faut compter 3 séances par semaine et pratiquer les exercices dans l’eau durant 30-40 minutes ou bien 60 minutes ou plus…

TARIFS/RESERVATION

Les bienfaits en piscine

Cette activité physique présente un grand nombre de bienfaits pour le corps et sur le plan esthétique, on peut espérer bénéficier d’une silhouette affinée car le travail d’endurance exécuté dans l’eau va être encore plus efficace qu’une séance de marche rapide, nordique ou de course à pied. En effet, en milieu aquatique, le corps doit produire plus de chaleur pour maintenir sa température, ce qui va induire une forte dépense énergétique et accélérer la perte de poids si c’est le but que l’on recherche. De même, on peut diminuer la cellulite au niveau des hanches, des fesses et des cuisses avec l’effet hydro massant que provoque la pression de l’eau sur les zones sensibles.

On peut également constater que la sensation de jambes lourdes peut être largement réduite voire éliminée avec le retour veineux nettement amélioré et cela vaut également pour la prévention des varices. Globalement, la natation avec palmes permet un renforcement musculaire de l’ensemble du corps mais les principaux muscles sollicités restent les cuisses, les fessiers, les mollets, les abdominaux et le dos au niveau de la région lombaire. Les cuisses sont donc affinées, les fessiers galbés, le ventre raffermi et la culotte de cheval réduite.

Sur le plan de la santé, cette discipline a des effets bénéfiques remarquables sur le système cardio-vasculaire, la circulation sanguine et lymphatique ; elle améliore aussi la souplesse des articulations et la condition physique en général. De plus, comme c’est le cas pour toutes les activités aquatiques, les effets antistress sont notables, avec un état de bien-être et de détente immédiat après la séance ainsi qu’une meilleure qualité de sommeil. Enfin, pour obtenir tous ces bienfaits, il est bien entendu que l’on doit pratiquer la nage avec palmes de façon régulière, c’est-à-dire au minimum 2 fois dans la semaine et pour obtenir des résultats visibles comme le ventre plat, les hanches et les cuisses affinées ainsi qu’une réduction de la cellulite, il faut compter 3 séances par semaine et pratiquer les exercices dans l’eau durant 30-40 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=SP2ijbJB9gY